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Mobilisations pour les trains de nuit
Mobilisations pour les trains de nuit
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Nombre d'articles : 646
 
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30 septembre 2016

Suppression des trains de nuit : une association appelle Laurent Wauquiez à l’aide

Suppression des trains de nuit : une association appelle Laurent Wauquiez à l'aide

C'est cette nuit que l'ultime train entre Paris et Bourg-Saint-Maurice doit circuler. Entre Paris et Saint-Gervais, les derniers wagons ont roulé dimanche dernier. L'État a décidé de ne plus soutenir ces lignes. Hier, l'association rail Dauphiné Savoie (ARDSL) a réclamé l'appui de la Région dans ce dossier.
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sur www.ledauphine.com

 

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29 septembre 2016

SNCF : terminus pour les trains de nuit

SNCF : terminus pour les trains de nuit

Il est presque 22 heures à la Gare d'Austerlitz à Paris, sur les quais ces voyageurs embarquent pour un trajet un peu particulier : une nuit tout entière pour traverser la France jusqu'à la frontière espagnole. Les vendredis soirs, le train affiche presque complet, le voyage nocturne séduit.
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sur www.francetvinfo.fr

 

29 septembre 2016

Les trains de nuit ne doivent pas disparaître

Les trains de nuit ne doivent pas disparaître

La quasi-totalité des trains de nuit sont menacés de disparition à brève échéance ; certains le seront peut-être dès ce 1 er octobre, selon les résultats des négociations entre l'État et les Régions qui n'ont pas été rendu publics. Pourtant, ce n'est pas un transport du passé.
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sur france.attac.org

 

28 septembre 2016

Au train où vont les choses...

2016_09_28_Le_Progres_Social_113_p2

 

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publié dans Progrès Social

24 septembre 2016

Des voitures-lits RZD à l'essai sur Paris - Nice

Des voitures-lits RZD à l'essai sur Paris - Nice

Accueil / Materiel / Des voitures-lits RZD à l'essai sur Paris - Nice La SNCF procède depuis le 2 juillet 2016 à une expérimentation en phase de test : des voitures RZD circulent sur le train de nuit Paris - Nice - Paris.
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 sur www.railpassion.fr

 

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23 septembre 2016

L’Etat et la SNCF complices de la mort lente des trains de nuit

L'Etat et la SNCF complices de la mort lente des trains de nuit

19 élus ont envoyé une lettre au Secrétaire d'Etat au Transport, lui demandant de sauvegarder les dernières lignes de train de nuit, véritable héritage ferroviaire français. Le 1er octobre 2016, 4 lignes devraient être tout bonnement supprimées : Paris-Saint-Gervais/Bourg-Saint-Maurice, Paris-Rodez/Albi, Strasbourg/Luxembourg, Nice-Port Bou, comme le préconisait le rapport Duron, rendu en mai 2015.
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sur www.revolutionpermanente.fr

 

23 septembre 2016

Une ode au train de nuit

An ode to the night train

In 1998, my father, a software engineer, took our family on a night train from Stockholm to Luleå, 50 miles south of the Arctic Circle. Back then, the price of one air ticket was the same as four inter-rail passes. There was a dining car with plush seats and a cinema.
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sur www.politico.eu

 

21 septembre 2016

19 élus locaux demandent le maintien des trains de nuit au ministre des transports Alain Vidalies

Non à la suppression des trains de nuit !

Parmi les signataires du grand sud-ouest : Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la Métropole toulousaine, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi, François Bayrou, maire de Pau, Franck Proust, député européen et 1er adjoint au maire de Nîmes. Le 21 juillet dernier, le gouvernemen...
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sur www.luchonmag.com

 

21 septembre 2016

Le maire de Toulouse et 18 élus locaux demandent le maintien des trains de nuit

Le maire de Toulouse et 18 élus locaux demandent le maintien des trains de nuit

Les trains de nuit sont-ils voués à disparaître ? C'est ce que préfigure la décision prise en juillet dernier par le ministre des Transports, Alain Vidalies. Dans cette annonce, quatre liaisons de nuit ont ainsi été condamnées. Parmi elles, la ligne Paris-Toulouse-Albi dont l'arrêt a été acté pour le 1 er octobre.
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sur actu.cotetoulouse.fr

 

16 septembre 2016

Les trains Intercités en voie de disparition

2016-09-16 article FUB Velocite et JM

16 septembre 2016

La SNCF arrête la moitié de ses trains de nuit

La SNCF arrête la moitié de ses trains de nuit

Le 16 septembre 2016 par Marine Jobert Se réveiller au bord de la mer au départ de Paris, ce sera fini dans 15 jours. La SNCF ferme 4, et bientôt 6, de ses 8 lignes de trains de nuit. Des élus protestent. Des citoyens argumentent. Mais le dossier semble déjà clos.
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sur www.journaldelenvironnement.net

 

16 septembre 2016

Lettre de maires au ministre Alain Vidalies

 

16 septembre 2016

TGV : Perpignan- Figueras, une ligne en faillite

TGV : Perpignan- Figueras, une ligne en faillite

Elle avait été la première grande concession ferroviaire accordée après Eurotunnel, elle a connu encore plus de déboires et n'y a pas survécu. TP Ferro, concessionnaire de la ligne mixte TGV-fret Perpignan-Figueras, sur l'axe Paris-Barcelone, a annoncé jeudi sa liquidation, faute d'entente avec les créanciers pour restructurer sa dette de 557 millions d'euros.
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sur www.lesechos.fr

 

15 septembre 2016

Perpignan: manifestation pour les trains de nuit

Perpignan: manifestation pour les trains de nuit

Quelque 200 personnes se sont réunies ce matin en gare de Perpignan pour le maintien du train de nuit, et en particulier le Paris-Cerbère-Portbou, menacé d'être supprimé par l'Etat, a constaté un correspondant de l'AFP.
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sur www.lefigaro.fr

 

15 septembre 2016

Oui au train de nuit !

Oui au train de nuit ! | Confédération Paysanne

SYNDICAT POUR UNE AGRICULTURE PAYSANNE ET LA DEFENSE DE SES TRAVAILLEURS
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sur aude.confederationpaysanne.fr

 

14 septembre 2016

Réponse du sénateur Roland Courteau et de la députée Marie-Hélène Fabre sur le Paris-Portbou

2016-09-14 Courteau Fabre traindenuit-11

13 septembre 2016

La vie en train

 

10 septembre 2016

Climat : la schizophrénie d'Etat

Climat : la schizophrénie d'Etat

Loin des projecteurs et des médias, la mise en œuvre de la loi relative à la transition énergétique marque le pas, confrontée à des injonctions contradictoires au sein du gouvernement et à des levées de boucliers des défenseurs du surplace.
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sur www.alternatives-economiques.fr

 

8 septembre 2016

La menace sur les trains de nuit remet en cause le transport des vélos

La menace sur les trains de nuit remet en cause le transport des vélos

La menace de suppression de certains trains jugés non rentables se précise. L'enjeu est important pour les cyclistes puisque les Intercités prennent les vélos non démontés, alors que les lignes TGV mais aussi Thallys et Eurostar acceptent très rarement les vélos, mêmes pliables.
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sur www.fub.fr

 

2 septembre 2016

Les derniers trains de nuit français

Les derniers trains de nuit français

Explosion du trafic aérien par le biais des compagnies low-cost d’une part, développement du réseau à grande vitesse d’autre part : deux explications principales à la réduction de l’offre de trains de nuit en France depuis ces 30 dernières années. A cela s’ajoute une réputation pas toujours flatteuse, pas toujours justifiée, quant à la ponctualité, la propreté et la sûreté.
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sur transportrail.canalblog.com

 

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