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Mobilisations pour les trains de nuit
Mobilisations pour les trains de nuit
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Nombre d'articles : 646
 
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27 février 2019

On a testé Thello, le train de nuit Paris-Venise

On a testé Thello, le train de nuit Paris-Venise

Premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de passagers en France, Thello, filiale de Trenitalia, propose deux lignes quotidiennes à nulle autre pareille. Une de jour entre le sud de la France et le nord de l'Italie. Une de nuit entre Paris et Venise. C'est cette dernière que nous avons testé...
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sur www.laquotidienne.fr

 

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14 février 2019

Les trains de nuit japonais ont l'air ordinaire de l'extérieur, mais l'intérieur est une oasis de paix

Les trains de nuit japonais ont l'air ordinaire de l'extérieur, mais l'intérieur est une oasis de paix

Les années 60 ont été marquées par une nette amélioration de l'économie japonaise, notamment des chemins de fer. La première ligne de train à grande vitesse moderne a ouvert ses portes en 1964 et de nombreux trains express et trains de nuit ont commencé à traverser le pays.
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sur www.ipnoze.com

 

10 février 2019

La Jeunesse socialiste dit oui à la lutte pour le climat

Dans une résolution adoptée dimanche, la JS exprime sa solidarité envers le mouvement de la grève pour le climat.
La Jeunesse socialiste dit oui à la lutte pour le climat

Réunie ce week-end à Berne-Bümpliz, la Jeunesse socialiste suisse (JS) s'est préoccupée du travail non rémunéré et a apporté son soutien à la grève pour le climat. [...] Elle exige une interdiction des vols de courte distance, à l'exception des urgences médicales, et un développement massif du réseau des trains de nuit.
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sur www.lematin.ch

 

10 février 2019

Guillaume Pépy en visite à Chamonix

Guillaume Pépy en visite à Chamonix

Vendredi, Guillaume Pépy, président de la SNCF, a rencontré Éric Fournier, maire de Chamonix et président de la communauté de communes vallée de Chamonix Mont-Blanc. " Nous avons tout d'abord confirmé le calendrier des travaux de la ligne entre Le Fayet et Chamonix ", rapporte Éric Fournier.
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sur www.ledauphine.com

 

9 février 2019

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit Paris-Briançon est-il menacé ? La rengaine se répète chaque année. La question revient sans cesse à la table des discussions. De passage en septembre dernier dans les Hautes-Alpes, la ministre des Transports avait pourtant coupé court à toutes les supputations : " Je n'imagine pas cette région sans le train de nuit car c'est un atout très important pour le développement touristique et économique.
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sur www.ledauphine.com

 

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8 février 2019

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

Quel avenir pour nos trains en Occitanie ? L'Etat va-t-il continuer à soutenir les Intercités et les trains de nuit ou la Région prendra-t-elle le relais ? C'est ce que préconise en tout cas la Cour des comptes dans son rapport annuel publié cette semaine.
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sur www.ladepeche.fr

 

8 février 2019

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne - Tarn et Garonne - Montauban -Le Petit Journal

" La SNCF, gouvernement et Cour des comptes, main dans la main pour tuer les trains de nuit et intercités ! ", explique le responsable syndical et de poursuivre : "...
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sur www.lepetitjournal.net

 

8 février 2019

Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes conseille au gouvernement de se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit).
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sur www.europe1.fr

 

7 février 2019

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'Etat va continuer à soutenir les " trains d'équilibre du territoire " (TET, Intercités et trains de nuit) quand bien même la Cour des comptes lui conseille de se désengager totalement de leur gestion, a affirmé ce jeudi la ministre des Transports Élisabeth Borne.
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sur www.bfmtv.com

 

6 février 2019

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Les lignes Intercités encore exploitées par la SNCF n'ont pas fait la preuve de leur pérennité. La Cour des comptes propose d'en transférer des nouvelles aux régions et de mettre un terme aux conventions pour les lignes de nuit et les "lignes structurantes".
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sur www.lefigaro.fr

 

6 février 2019

La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités

La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités - Economie

La Cour des comptes n'a épargné personne : EDF, Ariane 6, ADP mais aussi la SNCF. Le groupe ferroviaire rejoint les organisations épinglées dans le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi 6 février. Chargée d'identifier des cas de mauvaise gestion de l'argent public, la juridiction suggère notamment à l'État de se désengager complètement des Intercités.
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sur www.usinenouvelle.com

 

6 février 2019

La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

L'Etat devrait se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit) dont il a encore la charge, car il "paraît mal armé pour ce rôle", selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi.
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sur www.capital.fr

 

6 février 2019

Après les trains de nuit, les lignes Intercités menacées ?

Après les trains de nuit, les lignes Intercités menacées ?

Le rapport de la Cour des comptes présenté ce mercredi s'inquiète de la pérennité des deux dernières lignes de train de nuit Paris-Briançon et Paris-Latour de Carol dont le matériel roulant très vétuste va être rénové mais pour 10 ans seulement.
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sur www.ledauphine.com

 

4 février 2019

[Suisse] Reportage sur le retour des trains de nuit

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