24 mai 2019

Transports. Le train de nuit peut-il être relancé ?

Transports. Le train de nuit peut-il être relancé ?

En France, les souvenirs de voyages en train de nuit pour arriver au petit matin au pied des pistes de ski ou sur la Côte d'Azur ne sont vraiment plus qu'un souvenir. Parmi les fossoyeurs, on peut citer pêle-mêle le développement du réseau TGV, la suppression du service militaire, le manque d'investissements, les travaux sur le réseau, les grèves, les retards, un confort incertain...
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sur www.letelegramme.fr

 


Le train de nuit sortira-t-il du tunnel ?

Loin d'être définitivement enterré, le train de nuit est avancé comme une alternative possible à l'avion.
Le train de nuit sortira-t-il du tunnel ? - Journal de l'environnement

Prendre le train le soir à Paris et se retrouver le lendemain matin aux pieds des montagnes. Une sensation agréable que seul procurait le train de nuit. Une...
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sur www.journaldelenvironnement.net

 

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Quel avenir pour les trains de nuit?

Quel avenir pour les trains de nuit?

En France, les voyages nocturnes en train pour arriver au petit matin au pied des pistes de ski ou sur la Côte d'Azur ne sont vraiment plus qu'un souvenir. La SNCF exploite encore deux lignes de train de nuit : de Paris à Briançon (Hautes-Alpes), et de Paris à Rodez et Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales).
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sur www.bfmtv.com

 

Le train de nuit cherche toujours sa voie

ID, l'Info Durable
Le train de nuit cherche toujours sa voie

Guillaume Pepy ne voit pas de marché hors des destinations isolées et de quelques voyages de luxe: "Le développement du réseau à grande vitesse fait que les destinations qui étaient habituellement celles du train de nuit, comme Nice ou Toulouse, Pau, Tarbes, Biarritz...
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sur www.linfodurable.fr

 

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Train de nuit et A51 : ce que la loi pourrait changer

Train et A51 : ce que la loi pourrait changer

Deux amendements du député Joël Giraud, votés dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 mai, pourraient modifier l'avenir du train de nuit et de l'A51. Le train de nuit Paris-Briançon pourrait se trouver conforté. Quant aux routes, la discussion sur la loi ouvre des perspectives inédites pour financer des travaux conséquents.
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sur www.ledauphine.com

 

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