12 juin 2019

Réveillons les wagons-lits !

politis-1557_trains-de-nuit-1politis-1557_trains-de-nuit-2politis-1557_trains-de-nuit-3politis-1557_trains-de-nuit-4politis-1557_trains-de-nuit-5politis-1557_trains-de-nuit-6

Réveillons les wagons-lits !

Le Train bleu, la Palombe bleue et l'Océan-Riviera ne sont plus. Pas assez rentables, trop lents, vétustes, supprimés un à un : les trains de nuit ne seraient plus compatibles avec l'époque. En France, seules deux lignes ont survécu aux années, et surtout à la concurrence de la grande vitesse et de l'aérien low cost.
_____
sur www.politis.fr

 

Posté par voyageur92 à 17:00 - - Permalien [#]

La députée du Lot Huguette Tiegna rassure les usagers du train de nuit de la ligne Paris-Rodez

La députée du Lot Huguette Tiegna rassure les usagers du train de nuit de la ligne Paris-Rodez

Huguette Tiegna, députée du Lot, rassure les usagers du train de nuit de la ligne Paris-Rodez, à la suite d'informations erronées transmises à la presse ce mardi 11 juin 2019, et colportant une suppression de la ligne de bus Paris-Rodez.
_____
sur actu.fr

 

Tribune : Transport aérien et climat : il est temps d'atterrir

Alors que la loi d'orientation des mobilités est examinée à l'Assemblée, plusieurs ONG appellent les députés à mettre fin aux avantages fiscaux du transport aérien

Les ONG signataires accusent le secteur aérien de "minimiser les impacts environnementaux des avions". Alors que le projet de loi d'orientation des mobilités est examiné par les députés depuis lundi 11 juin, plusieurs ONG (Agir pour l'environnement, France nature environnement, Réseau français des étudiants pour le développement durable), à l'initiative de Réseau action climat, publient mercredi 12 juin une tribune que franceinfo s'est procurée et dans laquelle elles appellent à mettre fin aux avantages fiscaux du secteur aérien.
_____
sur www.francetvinfo.fr

 

Posté par voyageur92 à 07:45 - - Permalien [#]