23 mai 2019

Européennes : quels candidats feront avancer le réseau européen de trains de nuit ?

Européennes : quels candidats feront avancer le réseau européen de trains de nuit ?

Les   trains   de   nuit   reviennent   au   goût   du   jour.   Mardi   20   mai   les   députés   ont   voté   un
amendement pour demander à l’État d'étudier le développement de nouvelles lignes de trains de
nuit.
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sur www.tarbes-infos.com

 

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17 mai 2019

Le train de nuit sauvé... jusqu'à quand ?

2019-05-17-Briancon1

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dans Le Dauphiné

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01 mai 2019

La Ministre des Transports évoque l'avenir des trains de nuit en gare de Pau

La Ministre des Transports évoque l'avenir des trains de nuit en gare de Pau

Vendredi 26 avril, la ministre des Transports Élisabeth Borne est venue inaugurer la nouvelle rame Intercité de jour " Toulouse-Hendaye " en gare de Pau. " L'État va investir 3,7 Milliards d'€ pour rénover tous les trains Intercités, les fameux trains Corail ".
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sur www.lasemainedespyrenees.fr

 

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30 avril 2019

La Ministre des Transports évoque l'avenir des trains de nuit en gare de Pau

La Ministre des Transports évoque l'avenir des trains de nuit en gare de Pau

Vendredi 26 avril, la ministre des Transports Élisabeth Borne est venue inaugurer la nouvelle rame Intercité de jour " Toulouse-Hendaye " en gare de Pau. " L'État va investir 3,7 Milliards d'€ pour rénover tous les trains Intercités, les fameux trains Corail ".
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sur lourdesactu.fr

 

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28 avril 2019

Le comité départemental des mobilités installé

Le comité départemental des mobilités installé

S'agissant du possible retour des trains de nuit, reconsidéré comme un moyen de transport moderne par la ministre Élisabeth Borne, Jean-Luc Gibelin a rappelé que le retour du Paris-Cerbère coûtait 1,5 M€ à la région. «Pour Tarbes-Paris, la facture était de 8 M€. On a dit non. On ne désespère pas d'avancer sur ce dossier afin que la facture soit acceptable pour la région.»
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sur www.ladepeche.fr

 

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24 avril 2019

Nuit de galère dans l'Intercités : 4 heures de retard

Nuit de galère dans l'Intercités : 4 heures de retard

la promesse de ne "pas perdre une journée" grâce au train de nuit a pris du plomb dans l'aile lundi soir, pour les passagers du Briançon-Paris, arrivés à destination mardi, vers 11 h 30 du matin au lieu des 6 h 58 prévues.

2019-04-24-dauphine

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sur www.ledauphine.com

 

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Dans le sens Paris-Briançon aussi, le train de nuit finit son trajet en train de jour

Dans le sens Paris-Briançon aussi, le train de nuit finit son trajet en train de jour

Une arrivée prévue mardi à 7 h 40 en gare de Mont-Dauphin Guillestre... Mais qui un train qui entrera en gare finalement qu'à 14 h 45 ! " Je me suis ...
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sur www.ledauphine.com

 

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04 avril 2019

Le collectif "oui au train de nuit 05" salue le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM)

2019-04-04 Dauphinelibere lecolectifouiautraindenuit05

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sur www.ledauphine.com

 

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28 mars 2019

Douze heures à bord d’un des derniers trains de nuit français

Douze heures à bord d’un des derniers trains de nuit français

Il ne reste que deux trains de nuit en France : le Paris-Rodez et le Paris-Briançon. Élisabeth Borne, ministre des Transports, a annoncé que les deux seraient maintenus et rénovés pour 30 millions d’euros d’ici à 2023. En attendant, voici à quoi ressemble un voyage à bord du train qui désenclave les Alpes. Embarquez…
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sur www.ouest-france.fr

 

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27 mars 2019

Idée reçue : le train de nuit est-il voué à la disparition ?

Idée reçue : le train de nuit est-il voué à la disparition ?

Depuis une dizaine d'années, la question de la pérennité du Paris-Briançon revient régulièrement. Il faut dire que plusieurs trains de nuit ont été supprimés en France. Il n'en reste plus que deux : le Paris-Latour de Carol qui permet de relier la capitale à Andorre, et le Paris-Briançon.
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sur www.ledauphine.com

 

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