09 février 2019

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit Paris-Briançon est-il menacé ? La rengaine se répète chaque année. La question revient sans cesse à la table des discussions. De passage en septembre dernier dans les Hautes-Alpes, la ministre des Transports avait pourtant coupé court à toutes les supputations : " Je n'imagine pas cette région sans le train de nuit car c'est un atout très important pour le développement touristique et économique.
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sur www.ledauphine.com

 


08 février 2019

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

Quel avenir pour nos trains en Occitanie ? L'Etat va-t-il continuer à soutenir les Intercités et les trains de nuit ou la Région prendra-t-elle le relais ? C'est ce que préconise en tout cas la Cour des comptes dans son rapport annuel publié cette semaine.
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sur www.ladepeche.fr

 

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne - Tarn et Garonne - Montauban -Le Petit Journal

" La SNCF, gouvernement et Cour des comptes, main dans la main pour tuer les trains de nuit et intercités ! ", explique le responsable syndical et de poursuivre : "...
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sur www.lepetitjournal.net

 

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Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes conseille au gouvernement de se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit).
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sur www.europe1.fr

 

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07 février 2019

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'Etat va continuer à soutenir les " trains d'équilibre du territoire " (TET, Intercités et trains de nuit) quand bien même la Cour des comptes lui conseille de se désengager totalement de leur gestion, a affirmé ce jeudi la ministre des Transports Élisabeth Borne.
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sur www.bfmtv.com

 

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06 février 2019

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Les lignes Intercités encore exploitées par la SNCF n'ont pas fait la preuve de leur pérennité. La Cour des comptes propose d'en transférer des nouvelles aux régions et de mettre un terme aux conventions pour les lignes de nuit et les "lignes structurantes".
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sur www.lefigaro.fr

 

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La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités

La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités - Economie

La Cour des comptes n'a épargné personne : EDF, Ariane 6, ADP mais aussi la SNCF. Le groupe ferroviaire rejoint les organisations épinglées dans le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi 6 février. Chargée d'identifier des cas de mauvaise gestion de l'argent public, la juridiction suggère notamment à l'État de se désengager complètement des Intercités.
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sur www.usinenouvelle.com

 

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La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

L'Etat devrait se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit) dont il a encore la charge, car il "paraît mal armé pour ce rôle", selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi.
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sur www.capital.fr

 

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24 janvier 2019

Pour une relance des trains de nuit

Pour une relance des trains de nuit - transportrail - Le webmagazine ferroviaire

En ce début d'année, nous ne manquons pas à transportrail l'occasion de nous remettre à l'ouvrage sur le dossier des trains de nuit. Idéalistes, nous ? Non, peut-être tout simplement empreints d'une volonté pragmatique d'examiner sereinement et objectivement un marché mis à mal au-delà des conséquences logiques du développement du TGV raccourcissant les distances...
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sur transportrail.canalblog.com

 

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09 janvier 2019

"La convention entre l'État et la SNCF pour deux lignes de train de nuit a été prolongée jusqu'en 2023."

L'État lance l'ouverture à la concurrence de deux lignes Intercité

Le ministère des Transports ouvre la voie à un autre opérateur que la SNCF pour les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. L'État ouvre le bal de l' ouverture à la concurrence du ferroviaire. Sept mois après le vote de la réforme, un premier appel d'offres est officiellement lancé pour deux lignes de "trains d'équilibre du territoire" (TET), ces lignes Intercité desservies en trains Corail.
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sur www.lefigaro.fr

 

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