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Mobilisations pour les trains de nuit
Mobilisations pour les trains de nuit
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Nombre d'articles : 646
 
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9 février 2019

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit ne semble pas menacé

Le train de nuit Paris-Briançon est-il menacé ? La rengaine se répète chaque année. La question revient sans cesse à la table des discussions. De passage en septembre dernier dans les Hautes-Alpes, la ministre des Transports avait pourtant coupé court à toutes les supputations : " Je n'imagine pas cette région sans le train de nuit car c'est un atout très important pour le développement touristique et économique.
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sur www.ledauphine.com

 

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8 février 2019

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

L'Etat va-t-il abandonner la gestion des Intercités et des trains de nuit dans la région Occitanie ?

Quel avenir pour nos trains en Occitanie ? L'Etat va-t-il continuer à soutenir les Intercités et les trains de nuit ou la Région prendra-t-elle le relais ? C'est ce que préconise en tout cas la Cour des comptes dans son rapport annuel publié cette semaine.
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sur www.ladepeche.fr

 

8 février 2019

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne

Trains intercités de nuit : Thomas Portes s'indigne - Tarn et Garonne - Montauban -Le Petit Journal

" La SNCF, gouvernement et Cour des comptes, main dans la main pour tuer les trains de nuit et intercités ! ", explique le responsable syndical et de poursuivre : "...
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sur www.lepetitjournal.net

 

8 février 2019

Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Le gouvernement veut garder la gestion des trains Intercités malgré les conseils de la Cour des comptes

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes conseille au gouvernement de se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit).
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sur www.europe1.fr

 

7 février 2019

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'État gardera la gestion des trains Intercités, bien qu'épinglée par la Cour des comptes

L'Etat va continuer à soutenir les " trains d'équilibre du territoire " (TET, Intercités et trains de nuit) quand bien même la Cour des comptes lui conseille de se désengager totalement de leur gestion, a affirmé ce jeudi la ministre des Transports Élisabeth Borne.
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sur www.bfmtv.com

 

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6 février 2019

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Cour des comptes: la SNCF va devoir faire un gros ménage dans ses lignes Intercités

Les lignes Intercités encore exploitées par la SNCF n'ont pas fait la preuve de leur pérennité. La Cour des comptes propose d'en transférer des nouvelles aux régions et de mettre un terme aux conventions pour les lignes de nuit et les "lignes structurantes".
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sur www.lefigaro.fr

 

6 février 2019

La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités

La Cour des comptes suggère à l'État de se désengager complètement des Intercités - Economie

La Cour des comptes n'a épargné personne : EDF, Ariane 6, ADP mais aussi la SNCF. Le groupe ferroviaire rejoint les organisations épinglées dans le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi 6 février. Chargée d'identifier des cas de mauvaise gestion de l'argent public, la juridiction suggère notamment à l'État de se désengager complètement des Intercités.
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sur www.usinenouvelle.com

 

6 février 2019

La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

La Cour des comptes recommande à l'Etat de se désengager des trains Intercités

L'Etat devrait se désengager totalement de la gestion des "trains d'équilibre du territoire" (TET, Intercités et trains de nuit) dont il a encore la charge, car il "paraît mal armé pour ce rôle", selon le rapport annuel de la Cour des comptes publié mercredi.
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sur www.capital.fr

 

24 janvier 2019

Pour une relance des trains de nuit

Pour une relance des trains de nuit - transportrail - Le webmagazine ferroviaire

En ce début d'année, nous ne manquons pas à transportrail l'occasion de nous remettre à l'ouvrage sur le dossier des trains de nuit. Idéalistes, nous ? Non, peut-être tout simplement empreints d'une volonté pragmatique d'examiner sereinement et objectivement un marché mis à mal au-delà des conséquences logiques du développement du TGV raccourcissant les distances...
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sur transportrail.canalblog.com

 

9 janvier 2019

"La convention entre l'État et la SNCF pour deux lignes de train de nuit a été prolongée jusqu'en 2023."

L'État lance l'ouverture à la concurrence de deux lignes Intercité

Le ministère des Transports ouvre la voie à un autre opérateur que la SNCF pour les lignes Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon. L'État ouvre le bal de l' ouverture à la concurrence du ferroviaire. Sept mois après le vote de la réforme, un premier appel d'offres est officiellement lancé pour deux lignes de "trains d'équilibre du territoire" (TET), ces lignes Intercité desservies en trains Corail.
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sur www.lefigaro.fr

 

27 décembre 2018

Souvenirs à bord du trenhotel Paris - Barcelone

Souvenirs à bord du trenhotel Paris - Barcelone - transportrail - Le webmagazine ferroviaire

Pour compléter notre série de reportages sur les trains de nuit (vous le savez, c'est une de nos marottes), nous avons puisé dans les souvenirs pour évoquer les relations France - Espagne assurées sous l'appellation Elipos, à l'aide des rames Talgo trenhotels : jusqu'en 2013, lorsque la SNCF et la RENFE ont mis en service les 2 allers-retours de TGV de Paris à Barcelone, existaient deux relations nocturnes assurées avec le confortable matériel espagnol, vers Barcelone d'une part et Madrid d'autre part.
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sur transportrail.canalblog.com

 

25 décembre 2018

Des petits trains pas tranquilles

Des petits trains pas tranquilles

Toujours plus de voyageurs, mais un réseau sans cesse atrophié, et surtout vieillissant, hormis sur les lignes à grande vitesse. Tel est le diagnostic que l'on pourrait porter sur la situation du chemin de fer français.
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sur www.liberation.fr

 

17 décembre 2018

Le blues du train de nuit

Le blues du train de nuit - Mon Quotidien Autrement

Ecolo, économique, le train de nuit permet en plus de désenclaver les territoires ruraux. Pourtant, seules deux lignes résistent...
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sur www.monquotidienautrement.com

 

4 décembre 2018

Le train de nuit n'est pas mort ou "Pourquoi le ressusciter?".

Le train de nuit n'est pas mort ou "Pourquoi le ressusciter?".

Le sujet des trains de nuit est de ceux dont on ne veut plus entendre parler. C'est long le train de nuit, c'est ennuyant, ce n'est pas rentable... Bref, le train de nuit a les oreilles qui sifflent, le train de nuit se retourne dans sa tombe.
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sur medium.com

 

9 novembre 2018

Prix des carburants : des contradictions sociales surmontables

Prix des carburants : des contradictions sociales surmontables

"il faut remettre en service des trains de nuit en même temps qu’on taxe le kérosène des avions (au moins sur les lignes intérieures) car des trajets aériens moins chers que le train ce n’est plus admissible. Tout cela peut se faire à court terme."
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sur www.alternatives-economiques.fr

 

2 novembre 2018

À bord du train de nuit Rodez-Paris : une ligne pour ne pas isoler l'Aveyron

À bord du train de nuit Rodez-Paris : une ligne pour ne pas isoler l'Aveyron

Chronique Vous êtes où ce matin ? par La rédaction D'EUROPE 1 diffusée le 02/11/2018 07:14 pendant Deux heures d'info : Chaque matin, Pierre Herbulot revient sur des lieux qui ont marqué l'actualité. Aujourd'hui, le train de nuit Rodez-Paris.
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sur www.europe1.fr

 

26 septembre 2018

Lot. Maintien des trains de nuit Paris - Rodez/Latour-de-Carol et Paris - Briançon

Lot. Maintien des trains de nuit Paris - Rodez/Latour-de-Carol et Paris - Briançon

" La Ministre des Transports, Mme Elisabeth Borne, a annoncé le maintien des deux trains de nuits restants sur les dix qui existaient. 30 millions d'euros vont être investis pour la rénovation des voitures couchettes (remplacement des couchettes, installation du Wi-Fi, réfection des sanitaires).
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sur actu.fr

 

26 septembre 2018

La ligne directe Metz-Nice bientôt supprimée

La ligne directe Metz-Nice bientôt supprimée

Le seul train direct entre Metz et Nice (départ à 6h, arrivée à 15h37) ne roulera plus à partir du dimanche 9 décembre 2018, rapporte Le Républicain Lorrain ce mercredi, une information confirmée par la SNCF. Après la suppression du train de nuit entre les deux villes il y a plusieurs années, c'est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les usagers des chemins de fer.
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sur www.lessentiel.lu

 

24 septembre 2018

Italie : Thello : de nouveaux tarifs et l'Italie en train dès 27 €

Italie : Thello : de nouveaux tarifs et l'Italie en train dès 27 € - Routard.com

Thello : de nouveaux tarifs et l'Italie en train dès 27 €
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sur www.routard.com

 

16 septembre 2018

Autaut milite pour le maintien de l'Auto/Train

La Vie du Rail_2018-09-16_____

dans La Vie du Rail

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