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Mobilisations pour les trains de nuit
Mobilisations pour les trains de nuit
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Nombre d'articles : 646
 
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28 septembre 2016

Au train où vont les choses...

2016_09_28_Le_Progres_Social_113_p2

 

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publié dans Progrès Social

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16 septembre 2016

Les trains Intercités en voie de disparition

2016-09-16 article FUB Velocite et JM

15 septembre 2016

Oui au train de nuit !

Oui au train de nuit ! | Confédération Paysanne

SYNDICAT POUR UNE AGRICULTURE PAYSANNE ET LA DEFENSE DE SES TRAVAILLEURS
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sur aude.confederationpaysanne.fr

 

13 septembre 2016

La vie en train

 

29 juillet 2016

Carcassonne: la suppression du train de nuit verra-t-elle le... jour ?

Carcassonne: la suppression du train de nuit verra-t-elle le... jour ?

Aujourd'hui vendredi, lors d'une conférence de presse, la Confédération paysanne et la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports défendront le train de nuit Carcassonne-Paris. Défense et illustration du train de nuit Carcassonne-Paris. Tel sera le thème défendu ce vendredi 29 juillet, au " Bistro d'Augustin", par les dirigeants de la Confédération paysanne et de la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports (FNAUT), à l'occasion d'une conférence de presse.
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sur www.lindependant.fr

 

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22 juillet 2016

Fermeture ou privatisation : Alain Vidalies acte la mise à mort des trains de nuit

Le secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies, a présenté hier les projets du gouvernement concernant les trains d'équilibre des territoires. Les trains de nuit sont au cœur de ce démantèlement du service public ferroviaire. La décision de l’Etat est de ne plus financer l'exploitation de six lignes de trains de nuit. Quatre d’entre elles fermeront dès le 1er octobre 2016. Notre région est particulièrement concernée par cette décision qui met en péril les politiques d’aménagement du territoire.
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sur www.carmaux.info

 

21 juillet 2016

Trains intercités : le Toulouse-Hendaye sauvé, la "Palombe bleue" en sursis

Trains intercités : le Toulouse-Hendaye sauvé, la "Palombe bleue" en sursis

Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a dévoilé ce jeudi matin les premières décisions du gouvernement sur les trains intercités. Rappelons que ces trains, dit aussi "trains d'équilibre du territoire (TET)", sont pour certains menacés au regard de leurs coûts pour les finances publiques.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr

 

21 juillet 2016

Trains de nuit : la fin du Paris Port-Bou

Trains de nuit : la fin du Paris Port-Bou - France 3 Occitanie

Quatre des huit trains de nuit sont condamnés à disparaître le 1er octobre prochain faute de reprise par un opérateur privé. C'est le cas du Paris-Port Bou, train mythique permettant de rallier la Catalogne. Une mesure confirmée par le ministère des Transports et contestée par les usagers.
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sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

6 juillet 2016

Le train la Palombe bleue circule encore !

Le train la Palombe bleue circule encore !

La "Palombe bleue", le train de nuit qui assure chaque week-end les rotations entre Paris-Austerlitz et Hendaye, par Toulouse et Pau, poursuit son service. Ce alors que beaucoup croyaient que le 1er juillet signerait son arrêt de mort.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr

 

11 mai 2016

Oui au train de nuit !

Oui au train de nuit ! | Vélo en Têt

Cette mesure concerne tous les trains de nuit qui desservent encore Perpignan et Cerbère : Paris-Cerbère, Luxembourg-Cerbère et Strasbourg-Cerbère. Aujourd'hui, ce sont les seuls trains de grande ligne qui permettent aux cyclotouristes de se rendre en train avec un vélo non démonté du nord de la France et de l'Europe dans notre région et vice-versa.
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sur veloentet.fr

 

6 mai 2016

Transport : un collectif pour sauver les trains de nuit

Transport : un collectif pour sauver les trains de nuit

Le "collectif des usagers du train de nuit Paris-Cerbère" lance une pétition pour défendre le train de nuit. En effet l'Etat a évoqué un désengagement des trains de nuit pour juillet 2016, ce qui signifie que ces trains disparaîtront ou seront repris par des privés.
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sur www.lasemaineduroussillon.com

 

4 mai 2016

[Vidéo] Trains de nuit: la ligne Paris-Perpignan-Cerbère ne doit pas disparaître

Trains de nuit : la ligne Paris-Perpignan-Cerbère ne doit pas disparaître

Le train de nuit Paris-Perpignan-Cérbère ne doit pas disparaître, c’est l’avis d’un tout jeune collectif Catalan qui relance le débat. Parmi les arguments avcancés lors d'une conférence de presse ce mercredi 4 mai 2016 à Perpignan: le côté pratique du voyage de nuit pour éviter de perdre une journée de trajet, les tarifs ou encore la desserte des petites villes évitées par le TGV.
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sur www.tvsud.fr

 

29 mars 2016

Trains de nuit : les derniers envols de la Palombe bleue

Trains de nuit : les derniers envols de la Palombe bleue

Suite à l'annonce de leur fin programmée en juillet prochain, petit voyage dans un des derniers et mythiques trains de nuit, la Palombe bleue.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr

 

12 mars 2016

Briançon – Paris : le train de nuit devrait bien circuler le week-end pascal

Briançon - Paris : le train de nuit devrait bien circuler le week-end pascal

Des travaux à Paris-Austerlitz ont conduit à la non-circulation du train de nuit entre Paris et Briançon, aujourd'hui. Un cas de figure censé se répéter les samedis 19 et 26 et le dimanche 27 mars Mais il devrait en être différemment, explique le député (PRG) haut-alpin Joël Giraud.
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sur www.ledauphine.com

 

9 mars 2016

Trains de nuit : la fin du Paris-Toulouse-Hendaye par Pau pour l'été

Trains de nuit : la fin du Paris-Toulouse-Hendaye par Pau pour l'été

Les nuits du train Intercités Paris-Austerlitz-Toulouse-Pau-Hendaye sont comptés. Seules les propositions d'un autre exploitant que la SNCF pourraient assurer un avenir à cette desserte du piémont des Pyrénées, jadis baptisée La Palombe bleue. C'est ce qui ressort de la réponse faîte mardi à l'Assemblée Nationale à une question posée par Jeanine Dubié, députée (Radicale de gauche) des Hautes-Pyrénées.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr

 

7 mars 2016

Hautes-Alpes : Le collectif de défense du train de nuit Paris-Briançon pousse un coup de gueule

Hautes-Alpes : Le collectif de défense du train de nuit Paris-Briançon pousse un coup de gueule. Le communiqué

Le train de nuit Paris-Briançon ne circulera pas les 12, 19, 26 et dimanche 27 mars au départ de Briançon et de Paris Austerlitz. La cause, des travaux concernant les aiguillages des trains en gare de Juvisy à la sortie de Paris, alors que d'autres gares peuvent assurer le départ et la réception de ce train.
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sur www.dici.fr

 

20 février 2016

La fin des trains de nuit

La fin des trains de nuit

Les nouveaux trains Intercités, plus rapides et plus confortables, pourraient bien ne pas être construits en Alsace (lire ci-dessus). Et l'Alsace perd ...
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sur www.dna.fr

 

19 février 2016

La ligne Paris-Cerbère doit être maintenue

La ligne Paris-Cerbère doit être maintenue - Jacques Cresta

dans Le Secrétaire d'Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jour le désengagement de l'Etat sur la majorité des Trains d'équilibre du territoire (TET) circulant la nuit et le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt.
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sur www.jacquescresta.fr

 

19 février 2016

Suppression des trains de nuit : le Rodez-Paris sauvé

Suppression des trains de nuit : le Rodez-Paris sauvé

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a annoncé vendredi que l'Etat se désengageait des lignes de nuit à l'exception de deux, celles entre Paris et Briançon et la Paris-Rodez-Latour-de-Carol, lors d'un point d'étape sur l'avenir des Trai...
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sur www.centrepresseaveyron.fr

 

2 juin 2015

La fin du Strasbourg-Port Bou, symbole de l'abandon du train

La fin du Strasbourg-Port Bou, symbole de l'abandon du train

Note de la rédaction : le 19 février 2016, le gouvernement annonce qu'il arrête de financer toutes les lignes de nuit (sauf Paris-Briançon et Paris-Rodez-Latour de Carol) dès le 1er juillet 2016, conformément aux préconisations du rapport Duron. Un transporteur privé peut en reprendre l'exploitation s'il le souhaite.
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sur www.rue89strasbourg.com

 

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