28 septembre 2016
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15 septembre 2016
Oui au train de nuit !
Oui au train de nuit ! | Confédération Paysanne
SYNDICAT POUR UNE AGRICULTURE PAYSANNE ET LA DEFENSE DE SES TRAVAILLEURS
SYNDICAT POUR UNE AGRICULTURE PAYSANNE ET LA DEFENSE DE SES TRAVAILLEURS
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sur aude.confederationpaysanne.fr
29 juillet 2016
Carcassonne: la suppression du train de nuit verra-t-elle le... jour ?
Carcassonne: la suppression du train de nuit verra-t-elle le... jour ?
Aujourd'hui vendredi, lors d'une conférence de presse, la Confédération paysanne et la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports défendront le train de nuit Carcassonne-Paris. Défense et illustration du train de nuit Carcassonne-Paris. Tel sera le thème défendu ce vendredi 29 juillet, au " Bistro d'Augustin", par les dirigeants de la Confédération paysanne et de la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports (FNAUT), à l'occasion d'une conférence de presse.
Aujourd'hui vendredi, lors d'une conférence de presse, la Confédération paysanne et la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports défendront le train de nuit Carcassonne-Paris. Défense et illustration du train de nuit Carcassonne-Paris. Tel sera le thème défendu ce vendredi 29 juillet, au " Bistro d'Augustin", par les dirigeants de la Confédération paysanne et de la Fédération nationale d'associations d'usagers des transports (FNAUT), à l'occasion d'une conférence de presse.
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sur www.lindependant.fr
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22 juillet 2016
Fermeture ou privatisation : Alain Vidalies acte la mise à mort des trains de nuit
Le secrétaire d’Etat aux transports, Alain Vidalies, a présenté hier les projets du gouvernement concernant les trains d'équilibre des territoires. Les trains de nuit sont au cœur de ce démantèlement du service public ferroviaire. La décision de l’Etat est de ne plus financer l'exploitation de six lignes de trains de nuit. Quatre d’entre elles fermeront dès le 1er octobre 2016. Notre région est particulièrement concernée par cette décision qui met en péril les politiques d’aménagement du territoire.
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sur www.carmaux.info
21 juillet 2016
Trains intercités : le Toulouse-Hendaye sauvé, la "Palombe bleue" en sursis
Trains intercités : le Toulouse-Hendaye sauvé, la "Palombe bleue" en sursis
Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a dévoilé ce jeudi matin les premières décisions du gouvernement sur les trains intercités. Rappelons que ces trains, dit aussi "trains d'équilibre du territoire (TET)", sont pour certains menacés au regard de leurs coûts pour les finances publiques.
Le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies a dévoilé ce jeudi matin les premières décisions du gouvernement sur les trains intercités. Rappelons que ces trains, dit aussi "trains d'équilibre du territoire (TET)", sont pour certains menacés au regard de leurs coûts pour les finances publiques.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr
21 juillet 2016
Trains de nuit : la fin du Paris Port-Bou
Trains de nuit : la fin du Paris Port-Bou - France 3 Occitanie
Quatre des huit trains de nuit sont condamnés à disparaître le 1er octobre prochain faute de reprise par un opérateur privé. C'est le cas du Paris-Port Bou, train mythique permettant de rallier la Catalogne. Une mesure confirmée par le ministère des Transports et contestée par les usagers.
Quatre des huit trains de nuit sont condamnés à disparaître le 1er octobre prochain faute de reprise par un opérateur privé. C'est le cas du Paris-Port Bou, train mythique permettant de rallier la Catalogne. Une mesure confirmée par le ministère des Transports et contestée par les usagers.
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sur france3-regions.francetvinfo.fr
6 juillet 2016
Le train la Palombe bleue circule encore !
Le train la Palombe bleue circule encore !
La "Palombe bleue", le train de nuit qui assure chaque week-end les rotations entre Paris-Austerlitz et Hendaye, par Toulouse et Pau, poursuit son service. Ce alors que beaucoup croyaient que le 1er juillet signerait son arrêt de mort.
La "Palombe bleue", le train de nuit qui assure chaque week-end les rotations entre Paris-Austerlitz et Hendaye, par Toulouse et Pau, poursuit son service. Ce alors que beaucoup croyaient que le 1er juillet signerait son arrêt de mort.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr
11 mai 2016
Oui au train de nuit !
Oui au train de nuit ! | Vélo en Têt
Cette mesure concerne tous les trains de nuit qui desservent encore Perpignan et Cerbère : Paris-Cerbère, Luxembourg-Cerbère et Strasbourg-Cerbère. Aujourd'hui, ce sont les seuls trains de grande ligne qui permettent aux cyclotouristes de se rendre en train avec un vélo non démonté du nord de la France et de l'Europe dans notre région et vice-versa.
Cette mesure concerne tous les trains de nuit qui desservent encore Perpignan et Cerbère : Paris-Cerbère, Luxembourg-Cerbère et Strasbourg-Cerbère. Aujourd'hui, ce sont les seuls trains de grande ligne qui permettent aux cyclotouristes de se rendre en train avec un vélo non démonté du nord de la France et de l'Europe dans notre région et vice-versa.
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sur veloentet.fr
sur veloentet.fr
6 mai 2016
Transport : un collectif pour sauver les trains de nuit
Transport : un collectif pour sauver les trains de nuit
Le "collectif des usagers du train de nuit Paris-Cerbère" lance une pétition pour défendre le train de nuit. En effet l'Etat a évoqué un désengagement des trains de nuit pour juillet 2016, ce qui signifie que ces trains disparaîtront ou seront repris par des privés.
Le "collectif des usagers du train de nuit Paris-Cerbère" lance une pétition pour défendre le train de nuit. En effet l'Etat a évoqué un désengagement des trains de nuit pour juillet 2016, ce qui signifie que ces trains disparaîtront ou seront repris par des privés.
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sur www.lasemaineduroussillon.com
4 mai 2016
[Vidéo] Trains de nuit: la ligne Paris-Perpignan-Cerbère ne doit pas disparaître
Trains de nuit : la ligne Paris-Perpignan-Cerbère ne doit pas disparaître
Le train de nuit Paris-Perpignan-Cérbère ne doit pas disparaître, c’est l’avis d’un tout jeune collectif Catalan qui relance le débat. Parmi les arguments avcancés lors d'une conférence de presse ce mercredi 4 mai 2016 à Perpignan: le côté pratique du voyage de nuit pour éviter de perdre une journée de trajet, les tarifs ou encore la desserte des petites villes évitées par le TGV.
Le train de nuit Paris-Perpignan-Cérbère ne doit pas disparaître, c’est l’avis d’un tout jeune collectif Catalan qui relance le débat. Parmi les arguments avcancés lors d'une conférence de presse ce mercredi 4 mai 2016 à Perpignan: le côté pratique du voyage de nuit pour éviter de perdre une journée de trajet, les tarifs ou encore la desserte des petites villes évitées par le TGV.
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sur www.tvsud.fr
sur www.tvsud.fr
29 mars 2016
Trains de nuit : les derniers envols de la Palombe bleue
Trains de nuit : les derniers envols de la Palombe bleue
Suite à l'annonce de leur fin programmée en juillet prochain, petit voyage dans un des derniers et mythiques trains de nuit, la Palombe bleue.
Suite à l'annonce de leur fin programmée en juillet prochain, petit voyage dans un des derniers et mythiques trains de nuit, la Palombe bleue.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr
sur www.larepubliquedespyrenees.fr
12 mars 2016
Briançon – Paris : le train de nuit devrait bien circuler le week-end pascal
Briançon - Paris : le train de nuit devrait bien circuler le week-end pascal
Des travaux à Paris-Austerlitz ont conduit à la non-circulation du train de nuit entre Paris et Briançon, aujourd'hui. Un cas de figure censé se répéter les samedis 19 et 26 et le dimanche 27 mars Mais il devrait en être différemment, explique le député (PRG) haut-alpin Joël Giraud.
Des travaux à Paris-Austerlitz ont conduit à la non-circulation du train de nuit entre Paris et Briançon, aujourd'hui. Un cas de figure censé se répéter les samedis 19 et 26 et le dimanche 27 mars Mais il devrait en être différemment, explique le député (PRG) haut-alpin Joël Giraud.
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sur www.ledauphine.com
9 mars 2016
Trains de nuit : la fin du Paris-Toulouse-Hendaye par Pau pour l'été
Trains de nuit : la fin du Paris-Toulouse-Hendaye par Pau pour l'été
Les nuits du train Intercités Paris-Austerlitz-Toulouse-Pau-Hendaye sont comptés. Seules les propositions d'un autre exploitant que la SNCF pourraient assurer un avenir à cette desserte du piémont des Pyrénées, jadis baptisée La Palombe bleue. C'est ce qui ressort de la réponse faîte mardi à l'Assemblée Nationale à une question posée par Jeanine Dubié, députée (Radicale de gauche) des Hautes-Pyrénées.
Les nuits du train Intercités Paris-Austerlitz-Toulouse-Pau-Hendaye sont comptés. Seules les propositions d'un autre exploitant que la SNCF pourraient assurer un avenir à cette desserte du piémont des Pyrénées, jadis baptisée La Palombe bleue. C'est ce qui ressort de la réponse faîte mardi à l'Assemblée Nationale à une question posée par Jeanine Dubié, députée (Radicale de gauche) des Hautes-Pyrénées.
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sur www.larepubliquedespyrenees.fr
sur www.larepubliquedespyrenees.fr
7 mars 2016
Hautes-Alpes : Le collectif de défense du train de nuit Paris-Briançon pousse un coup de gueule
Hautes-Alpes : Le collectif de défense du train de nuit Paris-Briançon pousse un coup de gueule. Le communiqué
Le train de nuit Paris-Briançon ne circulera pas les 12, 19, 26 et dimanche 27 mars au départ de Briançon et de Paris Austerlitz. La cause, des travaux concernant les aiguillages des trains en gare de Juvisy à la sortie de Paris, alors que d'autres gares peuvent assurer le départ et la réception de ce train.
Le train de nuit Paris-Briançon ne circulera pas les 12, 19, 26 et dimanche 27 mars au départ de Briançon et de Paris Austerlitz. La cause, des travaux concernant les aiguillages des trains en gare de Juvisy à la sortie de Paris, alors que d'autres gares peuvent assurer le départ et la réception de ce train.
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sur www.dici.fr
sur www.dici.fr
20 février 2016
La fin des trains de nuit
La fin des trains de nuit
Les nouveaux trains Intercités, plus rapides et plus confortables, pourraient bien ne pas être construits en Alsace (lire ci-dessus). Et l'Alsace perd ...
Les nouveaux trains Intercités, plus rapides et plus confortables, pourraient bien ne pas être construits en Alsace (lire ci-dessus). Et l'Alsace perd ...
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sur www.dna.fr
sur www.dna.fr
19 février 2016
La ligne Paris-Cerbère doit être maintenue
La ligne Paris-Cerbère doit être maintenue - Jacques Cresta
dans Le Secrétaire d'Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jour le désengagement de l'Etat sur la majorité des Trains d'équilibre du territoire (TET) circulant la nuit et le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt.
dans Le Secrétaire d'Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jour le désengagement de l'Etat sur la majorité des Trains d'équilibre du territoire (TET) circulant la nuit et le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt.
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sur www.jacquescresta.fr
sur www.jacquescresta.fr
19 février 2016
Suppression des trains de nuit : le Rodez-Paris sauvé
Suppression des trains de nuit : le Rodez-Paris sauvé
Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a annoncé vendredi que l'Etat se désengageait des lignes de nuit à l'exception de deux, celles entre Paris et Briançon et la Paris-Rodez-Latour-de-Carol, lors d'un point d'étape sur l'avenir des Trai...
Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a annoncé vendredi que l'Etat se désengageait des lignes de nuit à l'exception de deux, celles entre Paris et Briançon et la Paris-Rodez-Latour-de-Carol, lors d'un point d'étape sur l'avenir des Trai...
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sur www.centrepresseaveyron.fr
sur www.centrepresseaveyron.fr
2 juin 2015
La fin du Strasbourg-Port Bou, symbole de l'abandon du train
La fin du Strasbourg-Port Bou, symbole de l'abandon du train
Note de la rédaction : le 19 février 2016, le gouvernement annonce qu'il arrête de financer toutes les lignes de nuit (sauf Paris-Briançon et Paris-Rodez-Latour de Carol) dès le 1er juillet 2016, conformément aux préconisations du rapport Duron. Un transporteur privé peut en reprendre l'exploitation s'il le souhaite.
Note de la rédaction : le 19 février 2016, le gouvernement annonce qu'il arrête de financer toutes les lignes de nuit (sauf Paris-Briançon et Paris-Rodez-Latour de Carol) dès le 1er juillet 2016, conformément aux préconisations du rapport Duron. Un transporteur privé peut en reprendre l'exploitation s'il le souhaite.
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sur www.rue89strasbourg.com
sur www.rue89strasbourg.com
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