13 août 2019

Aude : un train de nuit "fret et voyageurs" serait rentable

Aude : un train de nuit "fret et voyageurs" serait rentable

l'essentiel Les Audois pourraient aller à Paris rapidement, de nuit, 365 jours sur 365, grâce à un projet conçu par l'association "Objectif train de nuit", et soumis à Carole Delga.
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sur www.ladepeche.fr

 

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10 août 2019

Trains de nuit : Et s'ils entraient de nouveau en gare ?

Trains de nuit : Et s'ils entraient de nouveau en gare ? - Dis-leur !

Sous l'impulsion d'initiatives privées, dont celle d'un Montpelliérain, Eric Boisseau, qui a un projet de deux trains, les très pratiques sleeping, concurrencés par les cars Macron et les les vols low cost au point de quasiment disparaître, pourraient renaître, notamment en Occitanie.
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sur dis-leur.fr

 

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03 juillet 2019

Le "flight-shaming" changera-t-il nos habitudes de voyager ?

Le "flight-shaming" changera-t-il nos habitudes de voyager ?

Pour mieux comprendre le mouvement autour du " flygskam ", la honte de prendre l'avion à cause de son impact environnemental, il faut d'abord s'envoler pour la Suède. Non pas par les airs mais à l'aide d'Instagram, de Facebook ou de Twitter. Le mouvement y est né en hiver 2018 et continue à enfler sur les réseaux sociaux.
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sur www.lesechos.fr

 

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13 juin 2019

" Objectif Train de Nuit " : Huguette Tiegna et Jean-Noël Boisseleau à l'origine de la création de l'association

" Objectif Train de Nuit " : Huguette Tiegna et Jean-Noël Boisseleau à l'origine de la création de l'association

Huguette Tiegna, députée du Lot, aux côtés d'isabelle Chevalley, députée Suisse, Jean-Noël Boisseleau, vice-président d'Urgence ligne POLT, de citoyens engagés, d'entrepreneurs et d'élus locaux, se sont rassemblés le 7 juin 2019 à la Gare de Lyon à Paris, afin de lancer l'association " Objectif Train de Nuit " (dont le président élu est Eric Boisseau) qui a pour objectif de pérenniser et renforcer les trains de nuit en Europe.
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sur medialot.fr

 

12 juin 2019

Réveillons les wagons-lits !

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Réveillons les wagons-lits !

Le Train bleu, la Palombe bleue et l'Océan-Riviera ne sont plus. Pas assez rentables, trop lents, vétustes, supprimés un à un : les trains de nuit ne seraient plus compatibles avec l'époque. En France, seules deux lignes ont survécu aux années, et surtout à la concurrence de la grande vitesse et de l'aérien low cost.
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sur www.politis.fr

 

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Tribune : Transport aérien et climat : il est temps d'atterrir

Alors que la loi d'orientation des mobilités est examinée à l'Assemblée, plusieurs ONG appellent les députés à mettre fin aux avantages fiscaux du transport aérien

Les ONG signataires accusent le secteur aérien de "minimiser les impacts environnementaux des avions". Alors que le projet de loi d'orientation des mobilités est examiné par les députés depuis lundi 11 juin, plusieurs ONG (Agir pour l'environnement, France nature environnement, Réseau français des étudiants pour le développement durable), à l'initiative de Réseau action climat, publient mercredi 12 juin une tribune que franceinfo s'est procurée et dans laquelle elles appellent à mettre fin aux avantages fiscaux du secteur aérien.
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sur www.francetvinfo.fr

 

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28 mai 2019

Et si on voyageait autrement...

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dans Alternatives Économiques

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24 mai 2019

Transports. Le train de nuit peut-il être relancé ?

Transports. Le train de nuit peut-il être relancé ?

En France, les souvenirs de voyages en train de nuit pour arriver au petit matin au pied des pistes de ski ou sur la Côte d'Azur ne sont vraiment plus qu'un souvenir. Parmi les fossoyeurs, on peut citer pêle-mêle le développement du réseau TGV, la suppression du service militaire, le manque d'investissements, les travaux sur le réseau, les grèves, les retards, un confort incertain...
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sur www.letelegramme.fr

 

Quel avenir pour les trains de nuit?

Quel avenir pour les trains de nuit?

En France, les voyages nocturnes en train pour arriver au petit matin au pied des pistes de ski ou sur la Côte d'Azur ne sont vraiment plus qu'un souvenir. La SNCF exploite encore deux lignes de train de nuit : de Paris à Briançon (Hautes-Alpes), et de Paris à Rodez et Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales).
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sur www.bfmtv.com

 

19 mai 2019

[Radio] Le collectif "Oui au train de nuit" sur RCF

Le collectif "Oui au train de nuit"

De nombreux trains de nuit ont été démantelés ces dernières années. L'activité demanderait au contraire à être relancée. Le train de nuit est un service efficace et pertinent pour l'avenir, comme nous l'explique Sylvain Fischer, membre du collectif "oui au train de nuit"
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sur rcf.fr

 

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